Notre séjour à Malte en amoureux du 9 au 16 mai 2014

jeudi 26 juin 2014

Tous les ans à cette période (Mai-Juin), nous essayons de partir en voyage en amoureux. L'an dernier c'était Marrakech, cette année Malte !
Il y'a un mois et demi, me voilà en train de réserver hôtel et avion pour Malte.

Départ le 16 Mai pour l'aéroport de Marignane et là première galère notre vol à 1h30 de retard !!! Après une petite attente et un détour au Burger King du terminal voisin, nous voilà partit pour 2h de vol direction Malte. 
Arrivé à Malte vers 22h30, nous souhaitons retiré de l'argent afin de prendre un taxi pour nous rendre à notre hôtel et là deuxième galère, mon chéri se rend compte qu'il a oublié sa CB dans l'avion !!! Après avoir retourné l'aéroport et le tout en anglais bien sûr, une hôtesse lui rapporte sa CB  avant que l'avion reparte. Ouf sauvé !

Direction l'hôtel, nous nous rendons tout de suite compte que le taxi coûte assez cher ici, rien à voir avec Marrakech.  Notre hôtel semble correct, le quartier un peu moins mais il fait nuit, nous y verrons plus clair demain, après toutes ces galères, un gros dodo s'impose.

Le lendemain visite de notre hôtel piscine intérieure, piscine extérieure, salle de sport ... L'hôtel possède tous les équipements prévus mais il n'est pas entretenu ... En ce qui concerne le quartier St Paul Bay, il est touché de plein fouet par la crise, sans vie, beaucoup de bâtiments et de commerces à l'abandon, loin de tout centre ville. 
Nous prenons un bus de ville direction rabat pour prendre un petit train avec le quel nous avons visité cette ville ainsi que la Mdina. La Mdina est une ville fortifiée, ancienne capitale de Malte, elle possède de magnifique église, cathédrale et monuments. 

Le soir direction la ville de Saint Julien, une ville qui bouge avec son quartier de fiesta pour les jeunes Paceville, des dizaines de discothèque accolées les unes aux autres. Très bon dîné au restaurant San Giuliana et bonne soirée à Paceville où nous sommes tombés sur un bistrot Français.

Le deuxième jour bronzette à la piscine et le soir dîner à la Valetta, la capitale de Malte très belle ville à l’architecture somptueuse.

Le troisième jour, ma journée préférée, croisière sur un yacht, visite des îles Gozo et Comino, des grottes naturelles, du Blue Lagoon, du Cristal Lagoon ... Une excursion qui nous en a mis plein les yeux et qui ne nous a vraiment pas coûté cher à part peut-être de nombreux coups de soleil :( .

Le quatrième jour visite de la Valetta en journée et Paceville le soir avec la découverte d'une discothèque très sympa Le Havanna.

Le cinquième jour, nous décidons d'aller à Golden Bay faire une balade à cheval là bas, après avoir galéré avec les transports, bus, taxi ... nous arrivons là bas mais plus de chevaux disponibles pour une balade le jour même. Passionnée d'équitation, je suis assez déçue :( .

Le lendemain détente à l'hôtel, piscine ... Puis départ pour l'aéroport, pas de retard pour le retour :) .

Un petit bilan s'impose :
- Points positifs : De très beaux endroits à découvrir, très bonne cuisine dans tous les restaurants ou snack dans lesquels on est allés, prix de la nourriture et des boissons bien plus bas qu'en France (en discothèque aussi).
- Points négatifs : La majorité des Maltais ne sont pas accueillant et sont très froid (commerçant, taxi, bus ...), de grosses difficultés pour se déplacer sans voiture.

Je vous laisse avec nos plus belles photos :)

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire pour plus d'infos !

A bientôt <3 ! 






5 commentaires:

  1. Waou, les photos font rêver! Vous en avez de la chance de partir là bas, je note Malte pour une future destination pendants mes vacances :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dépaysant et c'est un voyage qui est très abordable. Un conseil sur cette destination : il faut louer une voiture !!! Les taxis sont hors de prix et le service des bus n'est pas au point du tout lol

      Supprimer
  2. Les photos sont magnifiques ! ça à l'air d'un beau voyage, on a beaucoup hésité à aller la bas. Mais finalement on est parti en Irlande. Rien à voir XD .
    Prochain voyage, je note tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui rien à voir :) L'Irlande s'est effectivement très différent, c'est une destination assez énigmatique pour moi. Même si pour l'instant je privilégie le soleil pour mes vacances, pourquoi pas plus tard :)

      Supprimer