Séjour en amoureux à la campagne !

dimanche 31 août 2014

La semaine dernière nous sommes partis passés quelques jours en amoureux dans ma maison familiale de campagne dans l'Aveyron.

Changement d'air, de maison, au revoir les soucis du quotidien pour quelques jours ! Et en ce moment on en a un paquet de soucis !!!!

C'était la première fois que mon chéri venait dans la maison de mon enfance, la maison où j'ai passée toute mes vacances d'été, la maison de mon papy, dans le village où j'ai des milliers de souvenir.

J'avais un peu appréhension car il est très citadin mais il s'est très vite senti bien dans le petit hameau, à ma grande surprise d'ailleurs.
J'ai quand même voulu lui faire faire un max d'activité qu'il aime car son hyperactivité aurai vite posé problème dans cet environnement !

Nous sommes allés en forêt ramassés des champignons (cèpes, sanguins, chanterelle ...) que nous avons cuisinés le soir même :)



Nous avons fait du canoë à Millau sur la rivière de la Dourbie. 8km de décente avec quelques passages de rapides bien marrant. Après-midi bien agréable, beau soleil et de très beau paysage à découvrir ! Quoi de mieux qu'à bord d'un canoë ? :)

http://www.roc-et-canyon.com/accueil.htm


Une petite session de pêche non concluante, toujours à Millau mais sur le Tarn cette fois-ci. Avec là aussi un très jolie paysage qui nous pousse à une détente absolue.

             

Nous nous sommes occupés de mes chevaux, difficile de les attraper tous les 5 dans ce grand champs !


Après avoir mangé du traditionnel Aveyronnais les premiers jours : aligot, truffade, saucisse, charcuterie, champignon ... Nous avons décidé de se faire un resto moins traditionnel. Sur internet, je trouve l'ESTANCO, il est très bien noté, nous décidons d'y aller.

Et nous ne l'avons pas regretter, je vous conseille ce restaurant à Millau !
Terrasse agréable et grosse surprise pour la qualité de la cuisine et des recettes. Vous y trouverez principalement du poissons cuisinés avec des épices du monde maniés à la perfection.

En entrée, j'ai choisie : brochettes de Gambas au beurre persillé. Un pure délice !


Mon chéri a choisi des St Jacques avec une crème au combava. J'ai goûté et à ma grande surprise comme les Gambas, les noix de St Jacques ont l'air fraîche !


En plat, nous avons pris une pariallada de poissons avec 4 ou 5 poissons différents dont un espadon cuisiné délicieusement. 

Quoi de meilleur qu'un petit bowling pour digérer ? Bon j'ai perdu ... mais bon ce fut tout de même sympa !



A bientôt les Girls <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire