Ma maman est devenue le temps d'un article : MOUNIE DANS L'OMBRE !

jeudi 25 septembre 2014

Trouver son style pour une femme après 45 ans :

Fidèle de ton blog ? Je suis depuis le premier jour ! Ta première fan mais je n'ai aucun mérite puisque je suis ta maman :) 




Comme tu le sais, j'ai eu beaucoup de mal a trouvé mon style. Passé 45 ans, il n'est pas très facile de trouver un style vestimentaire qui soit propre a chacune ,tu m'y a aidé et si je peux à mon tour aider d'autres mamans, j'en serai ravis !

A mon âge nous ne sommes ni jeune ni vieille, juste des femmes matures. L'éducation joue un rôle très important dans la façon de s'habiller. 
Il est primordial d’être en phase avec son âge pour ne pas tomber dans la vulgarité, ni dans le cas inverse trop de classique peut "mémérisé" une femme. Trop en faire n'est pas conseillé non plus, la discrétion est de mise et l'élégance également.





En matière de mode, je me tourne souvent devant l'icône Cristina Cordulla que j'adore. Elle arrive a rester classe en toute circonstance et nous prouve a toutes les femmes de + de 40 ans que nous pouvons nous mettre en valeur passé un certain âge. Quand il m'arrive de douter, je pense a tout ces conseils avisés et me retrouve souvent sur son blog, pour peaufiner une tenue. 

Il faut savoir rester classe, grâce à toi j'ai pris confiance en moi ! Même si tu me dit souvent que je ne fait pas mon âge, je garde celui-ci en mémoire et m'habille en conséquence. Car il n y a pas plus vulgaire pour moi qu'une femme qui veut se rajeunir a tout prix, bien souvent c'est l'inverse qui se produit. Cela ne m’empêche pas de mettre des jeans slim ,mais le total look Jeans, ça jamais !!! Un haut fluide ou même un tee-shirt basique noir ou coloré est un belle tenue de base.




J'aime aussi les jupes mais là aussi attention à la longueur autorisée. Au dessus du genou pour nous ! Idem pour les robes. Un décolleté peut être classe s'il reste discret, pour ma part j'en ai horreur, mais c'est personnel. J'aime biensûr les femmes qui osent si cela reste esthétiquement beau.

Moi qui ne suis pas fan du tout des talons haut, je trouve que cela peut être séduisant pour certaines, tout dépend de la tenue portée. ,Sa affine la silhouette et galbe la jambe à condition de savoir marché avec ! 
Pour moi c'est pas plus de 5 cm de talons, et on trouve de très beau modèles d'escarpins et c est aussi très tendance !

J'adore les petits blousons cuir ou simili, que j'affectionne depuis des années, j'en ai dans toutes les couleurs, ce sont des pièces dont je ne peux me passer. Si ils sont bien assemblés, ils restent un intemporel




Je vais en rester là pour ce soir et vous retrouvez très vite pour d'autres conseils qui me sont personnel.
Mais avant de conclure mon article je dirais que toutes les femmes sont belles quel que soit leur âges, le principal est de s'aimer soi même !

Ce que l'on est à l’intérieur se reflète automatiquement à l'extérieur <3




A bientôt et bonne soirée a toutes les mamans :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire