Je suis carpophobe : J'ai la phobie des fruits !

lundi 27 octobre 2014

Hello les Girls, 

Ce soir, c'est avec un article un peu particulier que je vous retrouve.  Je suis carpophobe ! (Carpo quoi ?) Bref, j'ai la phobie des fruits !

Ma phobie je la traîne depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai toujours eu un dégoût profond à la vue de fruit. L'odeur me dérange aussi ainsi que la texture, je ne peux pas les toucher alors de là à les manger n'en parlons pas !



Mes troubles s'intensifient pour certains fruits : les bananes, les mandarines, le melon ... pour ne nommer que ceux-là. Je ne peux vraiment pas rester à côté de quelqu'un qui en mange.

 Je peux cependant boire du jus d'orange ou un jus ACE s'il n'y a pas de pulpe.

Cette phobie suscite étonnement et curiosité dans mon entourage.
Certains ne comprennent pas que c'est sérieux et en rit ou me font des "blagues"...

Il y'a quelques temps, à l’émission Tellement Vrai, le sujet était : la phobie des fruits. Une femme a pu retrouver l'origine de sa phobie : dans son enfance, elle avait subit une opération nécessitant une anesthésie générale, le gaz anesthésiant pour les enfants a une odeur de fraise ou banane. Pour elle, tout est parti de là.

J'ai moi aussi subit une opération avec anesthésie générale à 18 mois, peut-être que !!!

Je suis très difficile pour manger, je n'aime pas grand chose, c'est en grande partie la texture des aliments qui en est la cause. Je déteste être invité à manger,  je sais que le repas sera forcément sujet à stress, en général, je ne mange presque rien, je suis donc "l'attraction" d'un bon nombre de repas de groupe.


Quel effet sur la santé ?

Je tombe bien plus souvent malade que la majorité des personnes. 

Pour compenser, je fais plusieurs fois par an des cures de vitamines. 


Si vous avez vous aussi cette phobie ou si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

4 commentaires:

  1. J'avoue que c'est en effet assez surprenant, car je n'en avais jamais entendu parler! Mais lorsque tu parles de la cause qui est peut être dû à l'anesthésie générale, c'est plus que logique! ça peut en effet provoquer un profond traumatisme!
    En tout cas, ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours car les fruits sont très présents dans la vie au quotidien. Mais plus les années passent et plus ma phobie s'atténue bien que je sois certaine que je ne pourrai jamais en manger. Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je suis aussi carpophobe, et j ai les memes sensations que toi envers tous genres de fruits, sauf que moi, je ne vois jamais de jus ni de sirop a base des fruits sans oublier les confitures ...
    Rien de les voir, sentir leurs odeurs, voir quelqu1 qui les mage ME TORTURE, je m etouffe.
    Le probleme c est que je ne sais pas d ou vient cette phobie, mes parents me disent que je les mangeais qd j etais petite. Je sais pas quoi faire. AIDEZ MOI SVP ca me gache la vie.

    Zineb de Dubai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi :) Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai trouvé aucunes solutions ou remèdes à cette phobie. Je pense que tu es plus phobique que moi. Il y'a forcément eu un déclencheur à ta phobie aussi bête que l'opération pour moi. J’espère que tu trouveras. Bon courage à toi, souvent les gens sont moqueurs mais ce n'est pas facile ...

      Supprimer