Se sentir bien dans sa peau de maman

vendredi 17 octobre 2014

Bonjour à toutes les mamans des GIRLY ! Après le succès de mon précédent article sur le blog de ma Girly préférée, je reviens vers vous toutes pour d'autres conseils pour nous les mamans matures.

Comme je vous le disais dans mon dernier article, le bonheur se reflète à l’extérieur, le sourire rajeunit un visage, il faut toujours garder en tête que l’on ne peut pas arrêter le temps et se focaliser sur son âge ne sert à rien.



Nous pouvons par contre ralentir le vieillissement en s’acceptant telle que nous sommes, autrefois les femmes passées la quarantaine été déjà considéré comme des vieilles femmes, bien heureusement ce n’est plus le cas ! Il n’y a qu’à voir les béllissima de plus de 40 ans : Inès de la Fressange (56 ans), Sophie Marceau (47 ans), Monica Bellucci (50 ans oui encore elle !), Courtenay Cox (50 ans) et bien sûr Cristina Cordula 50 ans), toutes sans botox ni bistouri svp !!!




Si on y réfléchit bien elles ont toutes un point commun, des allures de jeunes femmes, des styles bien à elles, adaptés et étudier en fonction de leurs âges respectifs, et c’est là qu’est toute la différence ; sans vouloir se rajeunir a tout prix elles arrivent à paraitre quelques années de moins, c’est subtil et tout simple à la fois. Car je le répète encore mesdames ne tapez pas dans le dressing
de vos filles ! Ce qui peut être magnifiquement portés par nos filles de 20 ou 25 ans, peut paraître ridicule et vulgaire sur nous.
Et oui, c’est tout simple pour paraître plus jeune ne vous habillez surtout pas trop jeune sinon l’effet inverse se produira et ce n’est vraiment pas le but recherché.

Cependant, à nos âges, il n’est pas nécessaire de tomber dans le trop classique (qui risque de nous vieillir), à bannir : les cols Claudine, les foulards de soie trop chic, les jupes plissées, les chemisiers à jabot … Vous gagnerez des années !

Autre conseil ; adapter toujours vos tenus à votre morphologie. Par exemple, moi qui n’est pas de taille j'évite les ceintures, j’accentue plutôt sur mes jambes qui sont fines, il faut savoir mettre en valeur ce que l’on a de beau afin de masquer nos autres défauts, c’est une bonne astuce !

Je vous l’ai déjà dit, j’adore les perfectos. C’est un compromis idéal, mais attention là aussi, on n’assortis pas celui-ci a un jean troué, mais à un bas élégant ; un pantalon cigarette ou un slim foncé par exemple. En ce qui me concerne, le perfecto est magique, il magnifie toujours mes tenues et s’il est bien assortis il me rajeunit systématiquement. A explorer donc pour les sceptiques, d’autant plus que ça revient en force cet hiver !

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, j’espère avoir été de bons conseils pour vous toutes !
Mon prochain article sera axé sur les soins esthétiques, étant ancienne ambassadrice de soins du visage à domicile, je vous livrerai quelques conseils pour prendre soins de vous à moindre coût.

Dernier conseil du jour, SOURIEZ à la vie et la vie vous sourira, les plus belles choses ne s’achètent pas, ouvrez grand vos yeux : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire