Interview avec une Diva !

mardi 20 janvier 2015

Hello les Girls, 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle interview. Et pas n'importe laquelle puisque c'est la diva Angélina du blog http://mamansefaitbelle.blogspot.fr/ qui a gentiment répondu à mes questions avec un brin d'humour ;)




1) Alors pas très original mais on est un peu obligé d’y passer : Prénom, Age (ahahah pas facile ^^), ville, métier … Bon ok j’arrête !!!

Je m’appelle Angélina (et là, la fameuse chanson des années 90 vous vient dans la tête…non ? Vous étiez trop jeunes ?), je vais fêter pour la 19ème fois mes 20 ans au mois de juillet (je vous vois compter..ça fait 38 ans..là, encore 37..oui, je sais je suis…expérimentée !).
Je vis dans une petite ville normande en bord de mer, pas très loin du Mont-Saint-Michel et de Granville.
Je suis femme au foyer depuis à peu près 2 ans après avoir arrêté ma carrière professionnelle pour m’occuper de ma jolie princesse. J’étais auparavant Assistante de Direction mais j’ai aussi été à mon compte en tant que traductrice (j’ai toujours eu plusieurs cordes à mon arc, j’aime le changement).



2) Comment organises-tu tes journées, entre ta vie de maman et ton blog ?


Assez facilement, je dois le dire car ma puce va à l’école donc cela me laisse assez de temps pour faire le ménage, l’administratif, la cuisine, prendre soin de moi, faire du shopping online, suivre mes blogs et chaines youtubes favorites et rédiger mes articles en toute tranquillité ! Ca sent un peu la desperate housewife ? (qui fût une de mes séries favorites, d’ailleurs…) 





3) Pourquoi le pseudo Angelloves Sugar sur Facebook ? 


Alors en fait, mon pseudo sur internet c’est « Madame Diva » car je suis très (trop) diva dans mes attitudes. J’aime les belles choses, le confort et surtout quand je suis occupée « do not disturb ». Seulement au tout début sur facebook, je m’étais enregistrée sous le pseudo « Angelloves Chanel », j’ai réalisé que je me cantonnais dans une marque qui ne me représentait pas plus que ça (malgré que je l’apprécie beaucoup et que mon chat s’appelle comme ça)..ça me bloquait par rapport aux autres marques que j’apprécie et avec lesquelles je travaille (ou plutôt qui sont mes outils de travail pour mes product review). J’ai voulu changer mon pseudo et impossible de mettre « Madame Diva » donc comme je suis gourmande j’ai mis Angelloves sugar car je suis très sucré…et Madame Diva est entre parenthèse juste à côté..





4) Comment t’es venu l’idée de lancer ton blog ? 


Naturellement ! Cela fait des années que j’écris ! Vu mon grand âge, on n’en doute pas..outch ! J’ai commencé vers l’âge de 10 ans avec ce qu’on appelait avant le blog « le journal intime » puis j’ai commencé à rédiger un peu en privé sur internet et il y a 2-3 ans, j’ai commencé à parler en public sur Facebook via Angelloves Chanel puis Sugar et finalement après avoir réfléchi et été poussée par mes amies « fais un blog, t’es douée, j’aime ta façon d’écrire », j’ai créé la page FB et le blog « Maman se fait belle (mais pas que !) fin 2014.

5) Pourquoi créer un blog ? 


Fan de produits de beauté, de bougies, de déco, de cuisine, de shopping …c’était devenue une évidence pour moi, j’ai toujours aimé donné mon avis sur tout ! Partager mes expériences personnelles était aussi important pour moi, comme un exutoire…une façon d’éviter autant que possible la psychanalyse Je n’ai jamais eu la langue dans ma poche..qualité ? défaut ? En tous cas, je suis libre…et la timide qui sommeille en moi peut s’exprimer sans crainte du regard des autres.

6) Tiens-tu un planning pour ton blog ? Si non, comment t’organises-tu ? 


Oui, j’ai un planning éditorial pour balayer un maximum de sujets qui me touchent et susceptibles d’intéresser les personnes qui me lisent mais je vais aussi beaucoup au feeling avec des articles spontanés. 





7) Quels sont tes blogs préférés ?


Je n’ai pas de blog « préféré », je suis certains blogs car je me suis liée d’amitié avec les personnes qui les tiennent, tout simplement. Il y a des sujets qui m’intéressent, je les lis, d’autres pas…Je tombe souvent par hasard sur de nouveaux blogs en faisant une recherche sur google sur un sujet précis mais je ne suis pas une « grande lectrice », je survole en général. Les sujets qui m’attirent : la beauté (cosmétiques), la décoration, la cuisine, les humeurs…des choses fraîches et qui ne minent pas le moral !

8) Ta famille (et amis) connaît-elle ton blog ? Quels sont leurs avis ? 


Ma famille, certainement pas ! Enfin, mon mari, bien sûr mais c’est mon univers « personnel », mon refuge…donc non, pas question d’en parler à ma famille. Certains de mes amis proches sont au courant mais j’en parle très peu. Je suis Angélina, maman d’une petite fille de 4 ans et femme au foyer pour ma famille et mes amis proches. Je suis Madame Diva quand j’allume mon pc. La question étant : qui me connaît le mieux après ?

9) Je sais que tu aimes beaucoup la déco, je suis en plein travaux de décoration dans ma nouvelle maison, pourrai-je te consulter pour tes idées ou bons plans ? (Oui j’en profite ! ^^)


Bien sûr, avec grand plaisir ! Je serai ravie de pouvoir t’aider…bon, je ne suis pas Valérie Damidot (peut-être pour la carrure lol) mais à la fois, elle n’a pas de goût ! Quoi que moi aussi je te mettrais des bougies partout mdr !





10) Peux-tu me donner ton avis sur mon blog ? Le positif ? Le négatif ?


Restes spontanée, gardes ton franc parler, ton authenticité (ta force donc le positif).. N’oublies pas de vivre réellement hors de la toile...tu es jeune (lol) et le négatif, quel négatif ?

Merci pour cette interview, un réel plaisir de partager ce moment avec toi. Ma toute 1ère interview ! Ce n’est pas rien…pour une diva




Merci à toi <3

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment touchée, ravie d'avoir partager ce moment avec toi <3

    RépondreSupprimer