Mon restaurant préféré de tous les temps : Les Grands Buffets de Narbonne !

jeudi 13 août 2015

Hello les Girls, 

Dans cet article, je vous met en appétit et pas qu'un peu ! Je vous présente Les Grands Buffets de Narbonne, mon restaurant préféré de tous les temps !!!

J'ai la chance de manger très souvent au restaurant à travers la France et ailleurs. Nous adorons manger et les soirées resto en amoureux.

J'ai découvert de très bons voire d'excellent restaurants mais celui là c'est le summum !

L'année dernière, ma sœur y va avec des amies, elle me raconte tout de suite après son expérience et c'est tout naturellement que je décide de tester un soir en rentrant d'Espagne.

Vous allez certainement être surpris mais il s'agit bien d'un buffet à volonté mais ne vous méprenez pas, oubliez les buffets chinois et autres routiers ! RIEN A VOIR ! Ici il est question de homard, langouste, fois gras ... Bref un resto gastronomique sous forme de buffet à volonté ! Diiiiinnnngue !

Commençons par le début ... Oui parce que je m'emballe ... Qu'elle idée de rédiger cet article en ayant un petit creux !

Conseil primordial : Il vous faut réserver ! Le restaurant est souvent complet sur plusieurs jours. 

Lorsque vous arrivez, vous êtes accueillis par une équipe très professionnelle, une personne est chargée de vous amenez à votre table, tout en vous faisant visiter les lieux.

Après avoir longé cette véritable cave à vin (que vous pouvez d'ailleurs acheter sur place pour emporter) ...


... Nous arrivons sur le buffet. Ma première impression : Ouuuaaaahhh !!! La décoration est magnifique, je ne sais pas où regarder tellement il y'a de choses.

Une multitude de préparation en base de fois gras. Je vous conseille la crème brûlée au fois gras, une tuerie !


Un jardinet rempli de légumes de saisons dans lequel on peut faire son petit marché.


Tous les fromages existant !


Un joli étal fruits de mer et préparation à base de poissons.



De la charcuterie à la coupe.


Toutes sortes de plat sous cloches. Gambas flambées au pastis, seiches grillées, magret de canard, poulet fermier ...  (des dizaines et des dizaines de plats) Mais aussi de l'accompagnement classique : pâte, riz, pomme de terre ...



Et là les choses sérieuses commencent ! LA RÔTISSERIE !
Des plats préparés minutes avec une carte digne des plus grands restaurants.

Alors comme l'écriture est difficile à déchiffrer, voici quelques exemples de plat (à volonté) qui vous serons proposés : langouste ou homard à l'américaine ou bien au beurre blanc, dos de cabillaud au chorizo, thon à la plancha, tournedos ...




Vous finirez bien votre repas avec une petite douceur sucrée. Sans oublier la spectaculaire fontaine au chocolat ! Huuuuuuummmmm (J'en veux !)



Cette fois-ci, j'ai eu la chance d'avoir une table dans le jardin tropical joliment décoré.





Je retiens un restaurant pour l'expérience que j'y vis. 

Les Grands Buffets pour moi c'est le bonheur dans l'assiette, un cadre intérieur étudié dans les moindres détails et un service au top !

http://www.lesgrandsbuffets.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire