Dobar dan ! Mon séjour à Zadar en Croatie ...

mercredi 20 janvier 2016

Dobar dan les Girls,

Non je ne suis pas devenu folle ... C'est simplement le seul mot que j'ai appris lors de mon voyage en Croatie ! Ne vous moquez pas, le Croate c'est très très très particulier pour nous ... ^^

Vous l'aurez compris, j'ai donc eu la chance de partir une semaine en amoureux en Croatie et plus particulièrement à Zadar. 

En général, on fait un voyage par an. Quand je dis "voyage" c'est prendre l'avion est tout le tralala sinon il nous arrive très souvent de prendre la voiture et de partir quelques jours. 

Alors voilà comment je procède pour trouver une nouvelle destination abordable voire très abordable mais qui reste dépaysante pour nous. 
Je regarde toutes les destinations Rayanair et on fait une liste de celles qui nous attirent ensuite je regarde celles qui coïncides avec nos dates (la liste diminue) et enfin on fait le choix final.
Après Malte et Marrakech, on a choisit Zadar parce que des amis nous l'avais conseillé et parce que les paysages sur Google image semblait magiques.
Je trouve le vol parfait à moins de 110€ pour deux aller/retour.


                           

Deuxième étape après la destination choisie, je me rend sur Booking.com et je cherche l'hôtel. Je veille à bien regarder les appréciations et la situation de l'hôtel.
A Zadar, il faut savoir qu'il y'a peu d'hôtel mais qu'il y'a surtout des gîtes ou chambres d'hôtes.
Allez hop, c'est partit pour une chambre d'hôte.  160€ les 7 nuits.

Troisième étape : la location d'une voiture ! A Malte, nous n'avions pas prévu de louer une voiture, je n'avais donc pas pris mon permis ... GROSSIÈRE ERREUR !!! Bref, c'est une autre histoire, pour la connaître c'est ici ^^ : http://www.girlydanslombre.com/2014/06/notre-sejour-malte-en-amoureux-du-9-au.html

Départ le mercredi 23 Septembre 2015 de Marseille pour 1h30 de vol. Arrivés à Zadar, premier couac pour récupérer la voiture que nous avons réservé ! L'agence nous explique qu'en plus de ce que l'on a déjà payé, nous devons prendre une assurance obligatoire ainsi que laisser une grosse caution avec sa carte bancaire. Au final, la location de la voiture nous reviens deux fois plus chère que prévu !!! Génial, les vacances commencent bien !!!

GPS et voiture en marche, nous galérons à trouver la chambre d'hôte. On s'arrête donc plusieurs fois pour demander notre chemin et là première agréable surprise tout le monde parle Anglais mais les Croates sont également hyper sympathique et accueillant.
Nous finissons par trouver notre chambre d'hôte dans laquelle nous sommes une fois de plus très bien accueillit.

Un grand studio nous attendais, très propre et pas très loin du centre-ville (en voiture). La propriétaire nous avaient même préparée de délicieuses pâtisseries !

Nous avons déposés nos bagages et c'était déjà l'heure du repas du soir, nous sommes donc allés dans le centre-ville à la recherche d'un bon resto que nous n'avons pas eu de mal à trouver puisqu'il y'en a des dizaines et dizaines. Le centre-ville est du style vieille ville à l'intérieur d'une vieille enceinte fortifiée, j'adore ça ! Nous avons mangés dans un délicieux resto qui restera notre préférée durant tout le séjour. En Croatie, on mange beaucoup de poissons et de crustacés. Parfait pour nous !


Pas très loin, nous avons trouvés un bar lounge niché dans un parc tous en extérieur. Musique comme on aime, cocktails délicieux, déco parfaite ! Première soirée au top du top au Ledana!!!


Le lendemain, il pleuvait et il faisait froid, je n'avais pas prévu de telles températures ... Nous avons visités le plus grand cloché de la ville, et nous avons pu avoir une vue panoramique de Zadar.


Nous nous sommes ensuite balader dans le marché qui a lieu tous les matins.

 

Le soir, nous avons mangés dans un autre resto, toujours dans le centre-ville puis nous avons rejoint notre QG Le Ledana ^^ Avant d'aller se coucher, nous avons balader dans la ville de nuit pour découvrir de très beaux monuments ainsi que l'orgue marine de Zadar.

                                               

Le lendemain, nous avons loués un jet ski. LA plus belle journée de notre séjour. Nous avons pu visiter les nombreuses îles qui entourent Zadar et à moindre coût. La-bas, vous pouvez louer un jet ski toute une après-midi pour le prix d'une heure en France et sans permis en plus ! Il ne faisait pas super chaud mais heureusement l'eau de la mer Adriatique était chaude.


Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour aller aux cascades de Krka, on nous l'avait vivement conseillé et heureusement car c'était magnifique ! Nous avons loués des vélos et nous avons visités tout ce joli parc. Mon chéri s'est même baigné... Inutile de vous dire que j'ai sauté mon tour, je ne baigne qu'au mois d'août quand il fait 40° ^^

                                                   

Nous avons pris la décision de ne pas rentrer sur Zadar et de continuer notre route jusqu'à Dubrovnik, la plus belle ville de Croatie. Nous avons traversé la Bosnie Herzégovine, roulé, roulé et encore roulé ... puis nous sommes arrivés. J'avais réservé le matin même un petit studio via Booking.com. Arrivés au studio, nous avons été une fois de plus été très bien accueillit et la dame nous a expliqué tout ce qu'il y'avait à faire et à voir dans cette ville.


Nous sommes allés au centre-ville mangés. J'ai été époustouflée par la beauté du château qui entourée la vieille ville. A l'intérieur, des rues pavés et éclairées magnifiques. Je suis instantanément tombé amoureuse de cette ville qui reste aujourd'hui une de mes villes préférées !

                                                               



Quelques musiciens jouent pendant que vous mangez en terrasse, c'est hyper romantique. Les chants Croates me font penser aux chants Corses que j'aime beaucoup.





















Après mangé, nous avons balader dans les rues et fait un peu de shopping. Les magasins ferment vers minuit car c'est une ville très touristique. La-bas, les restaurants sont moins cher qu'en France mais pour le reste c'est pareil que chez nous.

Un concert symphonique de musique classique était donné au détour d'une immense place. La musique raisonnée dans l'enceinte du château, c'était splendide !


Le soir, nous sommes allés boire un verre dans le bar soi-disant incontournable de Croatie selon de nombreux sites internet. Sauf que ça devait être le cas, il y'a 10 ans car là tout était délabré et le service était catastrophique. La vue sur la mer avait l'air magnifique mais il faisait malheureusement nuit et ce n'était pas éclairé.

Nous sommes ensuite allés dans un Ice bar car nous ne connaissons pas. Très grosse arnaque ! Très cher et on se retrouve dans une pièce glacée avec un peu de musique, sans barman et un autre petit groupe de 4 personnes qui s'ennuis autant que nous.

Nous sommes donc allés à la boîte electro la plus réputée de Duvronik et là pas de chance, oui il y'a qu'à nous que ça arrive ^^ Un concert de Hard métal, une horreur pour nous et nos oreilles. Nous avons tenus 2h car on nous faisait croire qu'un DJ electro allait arrivé. Nous n'avons pas pu tenir !

A notre arrivée à la voiture, autre très mauvaise surprise. Nous pensions avoir compris que le soir, le stationnement été gratuit, ben non nous avons pris une très grosse amende !

La soirée avait pourtant bien commencée ... 

Nous sommes rentrés au studio et nous sommes repartis le lendemain après le repas du midi. Nous nous sommes arrêtés en Bosnie nous balader un peu. Je ne pensais pas que ce pays était si joli. Comme quoi, il faut sortir des sentiers battus !


La dernière journée a été consacrée, au shopping et à l'achat de souvenirs pour nos proches.

Nous avons rendu la voiture puis nous avons repris l'avion en disant au revoir à la Croatie et bonjour à Marseille.

Je vous recommande la Croatie pour un voyage pas trop loin, pas cher et pour ses jolis paysages.
Attention quand même de ne pas partir trop longtemps ! Une semaine c'était suffisant. 

Et vous, vous connaissais ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire