Echographie du 2ème trimestre : Longue et douloureuse !

jeudi 16 juin 2016

Hello les Girls, 

Le 13 Juin 2016, c'était l'écho du 2ème trimestre. J'attends les échos toujours avec une grande impatience. Oui mais voilà cette fois-ci, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu !

Nous connaissions déjà le sexe de notre bébé. Outre cela, la sage-femme a des dizaines et des dizaines de points à vérifier pour s'assurer que tout va bien chez bébé (cœur, cerveau, doigts, dos ...). 

Notre puce bouge énormément. C'est le cas depuis le début de ma grossesse aux échos, elle m'a expliquée que les ultrasons pouvaient les exciter. Mais ma princesse ne bouge pas qu'aux échos, tous les soirs c'est la bamboula dans le ventre de maman et j'adore ça !

Bref, revenons à nos moutons ... La tâche s'est avérée un peu compliquée pour la sage-femme. Elle avait du mal à tous vérifier et à tous mesurer, la petite bougeait trop. Du coup, elle essayait de la stabiliser en appuyant fort sur mon ventre d'un côté avec sa main et de l'autre avec la sonde afin de la maintenir. Je venais de manger le repas du midi, j'étais au bord du vomissement avec les sueurs qui vont avec !!!  

Heureusement, c'était un plaisir de voir notre fille aussi agitée et surtout de voir que tout allait parfaitement bien pour elle. 

Autre mésaventure, le dernier point à vérifier était le dos et la colonne vertébrale mais bébé ne voulait pas se tourner. Petite astuce de la sage-femme, je suis resté 5-10 min à quatre pattes sur la table. Si, si !!! Et ça a fonctionné ! 

Petite récompense après 1h15 d'effort, nous avons pu apercevoir le visage de notre fille brièvement en 3D :)



Pour vous aussi l'écho du 2ème trimestre a été aussi sportive ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire