Mes conseils pour protéger votre toutou de la chaleur

mercredi 6 juillet 2016

Hello les Girls,

Les grosses chaleurs sont enfin là !

Vous n'êtes pas sans savoir, si vous me suivez sur les réseaux sociaux (puisque je vous inonde de photos de lui) que j'ai un merveilleux toutou nommé OSO que j'aime à la folie ! Un Border Collie croisé.

C'est lui !!! 

Dans cet article, je vous donne mes conseils pour protéger votre animal d'amour de la chaleur

  • NE PAS LAISSER SON CHIEN DANS LA VOITURE vitres fermées en plein soleil !!!

Alors ça va couler de source pour la majorité d'entre nous mais malheureusement pas pour tout le monde ! Alors non, on ne laisse pas son animal en plein cagnard dans la voiture et même pour 5 min ... 
La voiture se transforme vite en four et quelques minutes suffisent pour que votre chien se déshydrate. 

Mon conseil : Si vous êtes obligé de laisser votre chien dans votre voiture pour faire des courses par exemple. Allez y comme moi en soirée, garez-vous à l'ombre et ouvrez chacune de vos fenêtres un petit peu afin de créer un courant d'air. 
Même avec ces précautions, 15 min de courses maxi !!! 

Nous lorsqu'on fait les courses à deux, je reste avec le chien sur le parking et on s'installe à l'éxtérieur à l'ombre en attendant que papa termine les courses. 

Le mieux étant de laisser votre chien chez vous avec eau à volonté.

  • EAU FRAÎCHE A VOLONTÉ ! Mon chien me suit quasiment partout, il est important qu'il puisse boire autant qu'il le souhaite où que l'on se trouve. Je vous conseille donc les gamelles portables qui se plie et que vous pouvez trouver dans n'importe quelle animalerie. J'ai ma bouteille d'eau mais il a aussi la sienne. 
  •  RAFRAÎCHIR SON CHIEN le plus possible. 
Si vous n'habitez pas près d'une source d'eau (rivière, mer ...), vous pouvez rafraîchir votre animal à l'aide d'un brumisateur par exemple. 

Moi j'ai la chance de vivre près de plusieurs rivières. Le midi j'ai une pause de 2h30 : je pique-nique la plupart du temps à la rivière et je laisse mon chien s'amuser. Il adore l'eau !!! Quand on peut, on y retourne le soir pour un barbecue à la fraîche. 




  • LIMITER LES EFFORTS en pleine chaleur. Il vaut mieux éviter de faire jouer votre chien en plein soleil pendant des heures. 
Oso va se coucher à l'ombre de lui même quand il a trop chaud. 

Et vous, que faites-vous pour protéger votre toutou l'été ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire