Mes 10 maux de grossesse ...

vendredi 23 septembre 2016


Hello les Girls, 

Aujourd'hui, je suis à mon 8ème mois de grossesse. 
Dans l'ensemble, ma grossesse s'est bien déroulée, j'ai de la chance.

Je n'ai vraiment pas à me plaindre et c'est certainement pour ça que je n'ai pas trouvé le temps long hormis le premier trimestre car comme on le sait l'incertitude des 3 premiers mois est dure à vivre. 

Je vous parle de ces petits maux de grossesse que j'ai vaincus ou qui me titille encore de temps en temps !!!



  • L'envie de chocolat !

J'ai toujours été plus salé que sucré mais dès le début de ma grossesse j'ai eu envie de chocolat sous toutes ses formes tout le temps ! 
Si je pouvais en manger à tous mes repas, je le ferai mais je me restreint car mon taux de sucre monte facilement à chaque prise de sang et je me fais taper sur les doigts ... (Ouille, ouille, ouille)



  • Le pipi
Dès les premières semaines de grossesse, j'ai eu envie de pipi toutes les 5 minutes, c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussé à faire un test. Ce symptôme ne m'a pas quitté de toute ma grossesse !



  • Les nausées

Elles ne m'ont pas gâchées la vie. J'en avais principalement au début si je ne déjeuner pas tout de suite après m'être levé ou en cas de long trajet en voiture en tant que passagere.

  • Les contractions

Dès le 4ème mois, j'ai commencée à avoir des contractions et j'ai eu droit à un monitoring par semaine. 
Je me souviens encore de la première : je venais de monter les escaliers de mon immeuble et là mon ventre s'est contracté très fort, mon utérus me tirait, j'ai eu du mal à respirer et ça m'a immobilisé.
A partir de ce moment, j'ai eu une trentaine de contractions par jour et encore aujourd'hui. Heureusement, ce ne sont pas des contractions de travail, mon col ne travaille pas sous leurs effets et la plupart ne sont pas douloureuses du tout.

Depuis peu, elles me bloquent la respiration, comme une compression.

  • Le mal de dos

Dès le 5ème mois, j'ai eu très mal au dos.
Pas au bas comme la plupart des femmes mais plutôt au milieu. Mais aussi au bassin. Je ne pouvais pas rester debout trop longtemps ni resté assisse sur une chaise dure par exemple plusieurs heures. Des séances d'ostéopathe m'ont bien soulagées alors que le kiné ne m'a rien fait du tout.

  • La douleur sous le sein droit

Dès le 6ème mois de grossesse, j'ai eu une très grosse douleur sous le sein droit, surtout le soir. 
Ma sage femme m'a expliquée que c'était le diaphragme qui remonté. 
Je ressens comme une grosse pression qui me communique même dans le dos.

  • La fatigue

J'ai eu des moments de fatigue surtout au premier trimestre. Une flemme de tout, une impression que son corps est faible, que rien ne nous motive ...


  • Le regain d’énergie

J'ai l'impression que j'ai plus d’énergie depuis que je suis enceinte qu'avant ! C'est bizarre, j'ai envie de faire pleins de choses ... 
Bon pas tout le temps, je vous avoue qu'il y'a des moments où je suis exténuée.

  •  Les remontées acides

Depuis le 3ème trimestre, j'ai des remontées acides selon ce que je mange ou ce que je bois. 
J'ai dû bannir le coca, diminuer les jus de fruits, faire attention aux sauces tomates ... par exemple. Sinon je peux passer des nuits horribles à cause de ça.

  • Les insomnies

Dès que mon ventre a commencé à être imposant, j'ai eu du mal à dormir, à trouver ma position. 
Au début, ne pas dormir sur le ventre me gêné puis très vite je n'ai plus pu dormir sur le dos, beaucoup trop douloureux. 
Ma sage femme m'a expliqué que c'était parce que le bébé écrasé tous les organes lorsqu'on était allongé sur le dos. 
Donc dès le troisième trimestre, mon unique position possible a été de dormir sur le côté gauche avec mon coussin de grossesse entre les jambes. 

Mal grès ça depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir car je pense énormément à mon accouchement, à ne rien oublier, à pleins de choses en fait ! 
Je me fais des listes sur le téléphone le soir, pour essayer de vider mon cerveau afin de dormir paisiblement mais rien n'y fait ! Je me suis fait prescrire de l'homéopathie, on verra bien ...

Et vous, comment s'est passé votre grossesse ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire