Mon avis sur les articles de bébé spécial REPAS

samedi 1 avril 2017

Hello les Girls,

Quelques mois avant l'arrivée de ma fille, j'ai crée une liste de naissance sur le site ALLO BEBE, vous trouverez mon article sur son fonctionnement ici :
http://www.girlydanslombre.com/2016/08/ma-liste-de-naissance-allo-bebe-pour-ma.html

J'ai beaucoup lu d'avis sur les produits avant de les choisir sur le site lui même mais aussi sur le site http://www.consobaby.com/.

J'ai mis beaucoup de produit sur ma liste alors pour que se soit plus clair, je vais vous faire une série d'articles sur ce thème.

Dans ce premier article, je vous parle de tous l'équipement que j'ai reçu concernant le repas de bébé.



  • Les biberons


Après de nombreuses recherches sur internet et avoir discuté avec mes amies, j'ai choisi les biberons de la marque MAM. Ils ont un système anti-coliques et c'est assez rassurant pour la future maman que je suis.

J'ai pris deux lots de deux biberons :





- 1 lot de 160ML débit 1
https://www.allobebe.fr/lot-de-2-biberons-anticolique-160ml-africa-rose-tetine-debit-1-aEU052168708.html
- 1 lot de 260ML débit 2
https://www.allobebe.fr/lot-de-2-biberons-anticolique-260ml-africa-rose-tetine-debit-2-aEU052281690.html

MON AVIS : Il n'est vraiment pas indispensable d'acheté les biberons en format 160 ML, bébé boit très vite plus et du coup ces biberons là ne servent plus vraiment.
Sinon je trouve ces biberons très bien, ma fille n'a presque pas eu de coliques (bien que quelques unes), ils se nettoient très facilement car ils se démontent entièrement et les tétines avec leurs différents débits sont très adaptés à bébé.



  • La boîte doseuse


Pour moi qui bouge beaucoup, elle est primordiale. J'ai pris la NUK avec 4 compartiments.
https://www.allobebe.fr/boite-doseuse-de-lait-transparente-aNF050112393.html


MON AVIS : Peu importe la boîte doseuse, elle est indispensable ! Notamment pour la nuit lorsqu'on ne veut pas se lever et que l'on donne le lait à température ambiante.


  • Le sèche biberon


Un autre indispensable pour moi. Je ne stérilise pas les biberons de ma fille alors je me dois de les nettoyer et de les faire sécher de la manière la plus hygiénique qu'il soit. Le sèche biberon est parfait pour bien séparer notre vaisselle de la sienne.
J'ai pris le séche biberon CREAM.
https://www.allobebe.fr/seche-biberons-cream-aBM050343104.html


MON AVIS : Je ne l'aime pas trop, je le trouve difficile à nettoyer parfaitement (trop de petits recoins ...), de plus il a été assez difficile a monter, les éléments ne sont pas pratique à assembler.


  • Le Baby Cook


Il n'est pas du tout indispensable de l'avoir dès la naissance de bébé. Inutile de le mettre dans ses achats prioritaires car on sait que les premiers mois de sa vie bébé boit exclusivement du lait.

Je ne suis pas très bonne cuisinière alors j'ai opté pour le Baby Cook pour concoter de bonnes soupes et purées à ma princesse.
https://www.allobebe.fr/robot-de-cuisine-babycook-original-grey-blue-aBB056012471.html


MON AVIS : Ma fille a 5 mois aujourd'hui, elle a commencé sa diversification alimentaire à 4 mois. Je n'ai toujours pas utilisé le BabyCook, pas par flemme de lui préparer des soupes et des compotes mais parce qu'après mettre renseigner et en avoir parlé avec le papa, on s'est rendu compte qu'on ne pourrai jamais préparer des petits pots aussi bon et bio dans leur composition que ceux de la marque Baby Bio. J'achète donc à ma fille compotes et soupes de la marque Baby Bio qui propose beaucoup de choix et ma fille aime beaucoup ! Alors non je ne culpabilise pas du tout !!!


  • La chaise haute


Encore un achat qui peut attendre ...
Moi j'ai eu la chance que beaucoup d'achats soit éfféctués sur la liste de naissance de ma fille, j'ai donc rajouté des produits au fur et à mesure des mois.
J'ai choisi la chaise haute de la collection LUNE CALINE car j'ai voulu qu'elle soit assortie au parc de ma fille qui allé se trouver également dans le salon.
https://www.allobebe.fr/chaise-haute-bebe-telescopique-lune-caline-aLO058017396.html?sourceRef=int%3Asuggest&userInput=chaise%20haute%20lu


MON AVIS : J'ai mis ma fille dans sa chaise haute à 5 mois pour la première fois. Elle est top grâce à ses différentes inclinaisons et hauteurs possibles. Depuis qu'elle mange à la cuillère, la chaise haute est beaucoup plus pratique ! Celle-ci est hyper confortable.


N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ... On se retrouve bientôt avec un article concernant le sommeil de bébé et mes indispensables. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire